03 septembre 2017

Octobre Rose : Tricotons ensemble un ruban rose contre le cancer

Bonjour,

Aujourd'hui je reviens avec un projet qui me tiens à coeur chaque année, Octobre rose.

Cette année j'ai rejoint l'institut Curie qui a lancé un défi solidaire, celui de tricoter le ruban rose le plus long possible pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Comme j'avais des restes de pelotes roses, j'ai passé cet été quelques courtes soirées à tricoter des petits carrés en vu de les leur envoyer.

 

Pour plus d'info je vous laisse vous rendre ICI.

 

Octobre rose 1

 

J'ai ajouté à mon envoi une carte toute simple :

Octobre rose 2

 

Octobre rose 3

 

J'ai hâte de voir ce grand ruban !!!

A bientôt

 

Posté par ScrapTiwi à 15:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


10 février 2017

Chaussons tricotés

Coucou,

Aujourd'hui je reviens sur le thème du tricot pour vous montrer deux petites paires de chaussons que j'ai eu plaisir à tricoter pour la fille d'une copine née le 23 décembre dernier.

J'ai trouvé un super tuto rapide et facile sur la chaîne You Tube de "Les tricots de Manon".

 

Chaussons

 

Chaussons 1
Laine Bergère de France, IDEAL - Everest

 

Chaussons 2
Laine Bergère de France, Barisienne - Rose Fluo

 

Une collègue m'a demandé des mitaines avec des torsades, je n'en ai jamais réalisé et j'ai peur que se soit compliqué. Il me reste à trouver la laine et hop en avant !

A bientôt.

 

Posté par ScrapTiwi à 07:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 février 2017

Ensemble de layette Marin

Bonjour,

Voici le second (et dernier) ensemble de layette offert au bébé de mes amis.
Ensemble Bergère de France issu du magazine N°176, Collection Automne-Hiver 0-2 ans, "22 - BRASSIERE MARIN - Ensemble".

Laines Bergère de France : IDEAL - Everest & IDEAL - Eléphant

BDF N°176 Collection Automne-Hiver 0-2 ans, 22 - BRASSIERE MARIN - Ensemble - Laines BDF, IDEAL - Everest & IDEAL - Eléphant

BDF N°176 Collection Automne-Hiver 0-2 ans, 22 - BRASSIERE MARIN - Laines BDF, IDEAL - Everest & IDEAL - Eléphant

BDF N°176 Collection Automne-Hiver 0-2 ans, 24 - BONNET - Laines BDF, IDEAL - Everest & IDEAL - Eléphant

BDF N°176 Collection Automne-Hiver 0-2 ans, 24 - CHAUSSONS - Laines BDF, IDEAL - Everest & IDEAL - Eléphant

 

Il y a tellement longtemps que je n'avais pas tricoté et puis je suis débutante, donc j'ai bien galéré et malheureusement j'ai fais des bêtises. Le col était trop petit (pour ça je ne sais pas du tout ce que j'ai foutu !) et je ne m'en suis pas du tout rendue compte avant de le voir porté , donc pas top pour le bébé grrrr.. Et le bonnet ben il n'a jamais pu le porter, pourtant tricoté en 3 mois mais bon.. Heureusement ses parents avaient prévus d'autres bonnets !

Merci à Mumu, mon amie mais aussi ma prof de tricot, patiente et très pédagogue qui a pu m'aider de son mieux par téléphone et lors d'une visite un peu express.

A bientôt.

Béa

 

Posté par ScrapTiwi à 07:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 février 2017

Ensemble de layette Baleine

Bonjour,

On change un peu de registre..

Voilà le premier ensemble de layette offert au bébé d'amis qui me sont chers. Cet ensemble lui va parfaitement bien.

Brassière et chaussons tricotés par ma copine Mumu, elle m'a seulement laissé les chaussons à coudre et le ruban à rajouter pour m'initier.
Brassière trouvée dans le magazine Bergère de France N°176 Collection Automne-Hiver 0-2 ans, "25 - BRASSIERE CYGNE".
Chaussons tuto Phildar avec laines Bergère de France.
Laines Bergère de France, CIBOULETTE - Ecru & PLUME - Lueur.

BDF N°176 Collection Automne-Hiver 0-2 ans, 25 - BRASSIERE CYGNE - ensemble 1 Laines BDF, CIBOULETTE - Ecru & PLUME - Lueur

BDF N°176 Collection Automne-Hiver 0-2 ans, 25 - BRASSIERE CYGNE - ensemble 2 Laines BDF, CIBOULETTE - Ecru & PLUME - Lueur

Chaussons Bébé - Laines BDF, CIBOULETTE - Ecru & PLUME - Lueur

 

Le bonnet a été réalisé par mes soins mais comme je n'ai pas de chance (ou que je ne suis pas douée), ce bonnet lui était également trop petit, je l'avais pourtant tricoté en 3 mois lui aussi !
Tuto de Prima.fr
Laines Bergère de France, CIBOULETTE - Ecru & PLUME - Lueur.

Tuto bonnet Bébé Prima

 

Merci beaucoup Mumu pour ton aide, grâce à toi Liam était bien au chaud.

A bientôt.

 

Posté par ScrapTiwi à 07:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 avril 2016

Poncho à capuche tricoté pour mon bébé Vouvouille

Coucou,

Cet hiver j'ai tricoté un poncho à capuche pour Flavie. J'avais craqué dessus dans le magasine Bergère de France 14/15 (page 76). Je l'ai réalisé en 12 mois avec de la laine Alaska "Fusil" et de la Barisienne "Rose fluo" & "Vitrain". Il lui ai un peu grand pourtant je l'habille en 18 mois, donc bon... c'est pas grave, au moins il dure :)

Pour les petites finitions, j'ai reçu l'aide de ma copine Mumu car je ne maîtrise pas encore tout à fait cette partie là (je manque un peu de confiance..) mais vu que c'est une super prof, j'apprends bien !

Poncho Flavie 1

Poncho Flavie 2

Poncho Flavie 3

Poncho Flavie 4

Poncho Flavie 5

J'adore mon bébé d'amour qui prend la pause, elle est trop rigolote !

Bon voilà il était hyper simple et très rapide à faire (à condition de s'y tenir.. hihihi)

@ pluche

 

Posté par ScrapTiwi à 16:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


12 février 2016

Couverture Tricot-Couture pour mon bébé Vouvouille

Hello,

Aujourd'hui pas de scrap à vous montrer mais un mélange de tricot-couture que j'ai mixé pour confectionner une couverture toute douce et toute chaude à mon bébé d'amour. Je précise que l'usage de la machine à coudre était pour moi une grande première et que cette couverture est donc mon premier ouvrage.

J'ai commencé (à la maternité) à tricoter une grande couverture au point mousse (fastoche !) avec la laine Phil Douce de Phildar couleur Bruyère :

Bruyère

 

Une fois la couverture finie de tricoter (4 mois après y'avait pas le feu !) je suis partie avec Flavie pour qu'elle m'aide à choisir un tissu liberty, on s'est bien amusées et on a finit par se mettre d'accord. Elle était très attentive et la vendeuse a bien rit ! Nous nous sommes fournies à Tissu+ à Mozac (63) qui est je trouve une très bonne boutique avec des vendeuses qui sont de bons conseils.

J'ai commencé par recouper mon tissu aux bonnes dimensions car c'est une laine qui se tient mal donc il fallait jouer finement. J'ai mis plein de petites épingles partout pour bien tenir les 2 ensembles et j'ai surtout bien galéré pour essayer de faire des coins potables (merci belle-maman de m'avoir montré la technique !) :

Couverture Flavie 1

 

Ensuite j'ai surpiqué tout partout pour que RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne bouge (sur les conseils de Mamie Arlette, Belle-maman et Mumu) :

Couverture Flavie 2

 

Puis vient le moment de faire joujou avec la machine à coudre. Je n'ai pas vraiment galéré pour coudre malgré l'épaisseur (suffit d'une grosse aiguille bien solide) ! J'ai cousu en deux endroits, bordures extérieures et bordures intérieures afin que la laine ne s'enroule pas à l'intérieur et soit bien maintenue.

Couverture Flavie 3

 

Le résultat final avec ma Vouvouille très intriguée par son Frippon le lion polisson (et qui se fou de la couverture :'/ ), (sorry pour la qualité mais j'ai eu la bonne idée de prendre ma photo le soir) :

Couverture Flavie 4

 

Voilà ma première réa couture et elle nous sert absolument tous les jours, que se soit pour la voiture, la poussette, le porte-bébé et parfois même à la maison, on l'utilise sans arrêt et elle est solide !

C'était un travail de longue haleine et je m'y suis reprise à plusieurs fois pour réussir à épingler correctement car c'est une laine qui est énormément souple et j'ai trouvé vraiment très difficile de la fixer malgré qu'elle ait été bien tricoté. C'est le soucis de ce style de laine mais une fois fixée quel bonheur de douceur et de chaleur ! Si j'avais le courage (et le temps !), je m'en ferais une pour moi aussi hihihi !

Trève de blablas (Dieu que je suis piplette ce soir !!)..

Bonne soirée et bon week-end à toutes celles (et ceux ?!)  qui seront passé(e)s par là et n'hésitez pas à me laisser des commentaires (même des négatifs car ils sont toujours constructifs à mon avis).

A bientôt ;-)

 

Posté par ScrapTiwi à 22:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 mars 2015

Un snood accompagné d'une carte

Hello,

Chez nous on a fêter les 1 mois de Flavie (déjà !!), elle est adorable.

Je ne me suis pas vraiment remise au scrap car mes journées de jeune maman sont quand même bien chargées mais j'ai fait pas mal de chose cet hiver que je n'ai pas eu le temps de vous montrer alors je vais tenter de rattraper mon retard ;)

Pour commencer voici un snood que j'ai accompagné d'une carte assortie et que j'ai offert à une collègue de boulot que j'apprécie beaucoup.

Snood (+Carte)Magaloche -Farrow rib stitch 2

 

Le point tricoté sur le snood est le Farrow rib stitch, j'ai utilisé le tutoriel vidéo de Barbara trouvé sur son blog Bee made (une vrai mine d'or !!). J'adore ce point il est vraiment canon !! La laine est une Bergère de France "Baltic", couleur Canard, douce et chaude j'adore !!

Snood Magaloche -Farrow rib stitch 1

 

Pour ma carte j'ai suivi un lift proposé par Nado sur le forum Scrappons Zen, son auteur est liliscrap (désolée je n'ai pas le lien vers son blog). Le voici :

lilisc10

Mon interprétation :

Carte Magaloche - Février 2015

 

Merci de votre visite et à bientôt :)

 

 

Posté par ScrapTiwi à 22:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 février 2015

Aujourd'hui c'est encore tricot avec 2 snoods

Hello,

Je continue de mettre mon blog à jour car je bricole mais je ne prend pas le temps d'y montrer !!

Pour Noël, j'ai fait ce snood au point de riz pour ma maman :

Snood maman point de riz 1

Snood maman point de riz 2

 Elle aime quand c'est très chaud et étroit au niveau du cou, je trouve qu'il remplit parfaitement les objectifs ;)

Laine utilisée :

* KATIA - ART WOOL 61 Blues, 100% laine

 

Et toujours pour Noël, j'ai fait ce snood en côte 1/1 pour une très très bonne amie :

Snood Dinedine

 Elle préfère les snoods plutôt lâches et quand elle veut le sérer plus elle peut rajouter un tour. 

J'ai acheté cette laine dans une petite mercerie, je ne saurai pas vous redire la marque car elle n'est pas du tout connue.

 

Merci pour vos gentils commentaires et à bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 18:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 février 2015

Aujourd'hui c'est tricot : un pull rayé homme

Hello,

Parce qu'il n'y a pas que le scrap dans la vie, je viens vous montrer aujourd'hui le premier pull que j'ai tricoté et que j'ai offert à mon papa pour Noël.

Cela n'aurait pas été possible sans ma copine/maîtresse de tricot Mumu avec qui j'ai passé des heures entières à comprendre comment monter des côtes, changer de laine, faire des diminutions, des augmentations, des coutures, monter le col... Bref tout ce qu'il faut savoir au minimum quand on tricote un pull !! Merci beaucoup Mumu pour tous ces bons moments :)

C'est un modèle Bergère de France du Catalogue 2012/2013 que vous pourrez retrouver page 38-39, il est niveau facile.

Voici le pull porté par mon papa :

Pull papa Bergère de France 2012-2013 page 39

Laines utilisées :

* BERGERE DE FRANCE - MAGIC + Sépale

* BERGERE DE FRANCE - JASPEE Lamantin

Je m'en suis vue pour le tricoter, j'ai bien râlé surtout au tout début car je n'avais pas encore les automatismes.. Mais je suis très contente du résultat, il lui va vraiment bien, il est très régulié et ma Poune est bien au chaud avec.

Merci aussi à belle-maman qui m'a apporté des bons coups de pouces, surtout pour m'aider à comprendre (ou à traduire lol) les explications du cahier technique !!

J'ai fait plein d'autres petites choses toutes simples depuis que je vous montrerai très vite.

Il me faut maintenant trouver un nouveau modèle un peu plus compliqué pour continuer d'apprendre ;)

 

Bonne journée et à bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 14:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 mai 2013

Tricoti Tricota

Bonjour,

Peu de temps en ce moment pour le scrap, mais pour ne pas laisser ce blog sans rien, je vais vous montrer une autre occupation que j'ai débuté l'hiver dernier, le tricot. Heureusement ma copine Mumu (qui est hyper méga douée) est là, bien patiente pour m'expliquer et m'aider lorsque je m'emmèle les aiguilles hihihi

J'ai commencé par cette house de téléphone portable en laine Katia. La chainette du fermoire a été faite au crochet par les bons soins de Mumu (technique que j'ai prévu d'apprendre ultérieurement) :

Housse Téléphone portable 1

Housse Téléphone portable 2

 

Ensuite j'ai voulu y aller au feeling pour faire une sorte d'écharpe-capuche un peu médiévale à offrir. J'ai utilisé de la laine Bergère de France et ça a donné ça :

Echarpe - Capuche Fio 1

Echarpe - Capuche Fio 2

 

Et voici maintenant mon écharpe dont je suis trop amoureuse, toute douce, trop belle et tout à fait mon style. Si bien que je l'ai trainé tout l'hiver et encore de temps en temps ces jours-ci car il faut avouer que les températures actuelles sont loin d'être caniculaires !! C'est un modèle que j'ai trouvé sur un magasine Bergère de France pour débutantes. Dedans il y a vraiment des modèles trop canons !!

Echarpe grise bleutée à noeud 1

Echarpe grise bleutée à noeud 2

 

Et pour le fun, Brownie reste au chaud lol :

Echarpe grise bleutée à noeud 3

 

Il y a quelques mois j'ai commencé un pull pour mon papa, j'ai même pas fini de monter les côtes, je crois que ma maîtresse Mumu va me gronder hihihi. Mais bon je vais m'y remettre car il faut qu'il soit terminé avant les prochains grands frimas quand même !!

 

A bientôt avec du scrap ;)

 

Posté par ScrapTiwi à 16:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]