14 octobre 2017

CS&DIY#3: Inspiration du 011017

Bonjour,

Aujourd'hui je vous montre ma participation au défi #3 du tout nouveau blog CS&DIY où je participe (enfin !) pour la première fois. 

Pour ce défi du 01 octobre 2017, une superbe inspiration est proposée. Comme le support est libre, j'ai décidé de faire la part belle à mon bullet journal (que je poursuis chaque moi oui oui oui mon ptit !) et de lui donner ces superbes tons automnales que j'apprécie tant.

 

Bullet Octobre 1

 

Bullet Octobre 2

 

Bullet Octobre 3

 

Bullet Octobre 4

 

 

Bullet Octobre 5

 

Bullet Octobre 6

 

Bullet Octobre 7

 

Tout est dessiné à la main, pas de tampons ici.

Alors il vous plait mon bujo ? Ca vous donne envie de vous lancer ?

Merci de votre visite et à bientôt

 

Posté par ScrapTiwi à 17:18 - - Commentaires [26] - Permalien [#]


05 avril 2017

Gagnante du 3 000 ème commentaire de mon blog & Bujo Bricoli-Bricolette

Bonjour,

Tout d'abord parlons des choses qui font souvent plaisir, l'annonce des gagnantes hihihi.

Comme je vous l'avais indiqué dans mes deux derniers articles, je souhaite récompenser la personne qui aura eu la gentillesse de déposer le 3000ème commentaire sur mon blog. Et il s'agit de..

*********************************

Lolotte

*********************************

Félicitations ! Donne moi ton adresse en privé s'il te plait pour recevoir ton petit quelque chose.

 

Passons à la suite. Je me suis lancée dans un Bujo Bricoli-Bricolette car j'en avais ras le bol des carnets tout moches aux pages déchirées et des post-it qui ne collent plus à force de les changer de place je me suis donc lancée dans un carnet réservé aux loisirs.

Ce carnet vient d'une super petite boutique de Gelles (63) qui s'appelle Maison de Famille et il m'a été offert par ma cousine.
J'utilise mes stylos Faber Castell, un autre stylo en forme de plume acheté chez Olala à Clermont-Ferrand (63), des crayons de couleurs et du masking tape.

Bujo Bricoli-Bricolette 1

 

J'ai noté mes clefs sur un post-it pour les mêmes raisons que dans mon bujo-pro, visible ICI. Sur la page de droite j'ai une petite pochette cartonnée ou je peux insérer les trucs divers (commande d'occasion en attente...) :

Bujo Bricoli-Bricolette 2

Bujo Bricoli-Bricolette 3

 

Ma page de garde avec mon mot d'ordre :

Bujo Bricoli-Bricolette 4

Bujo Bricoli-Bricolette 5

 

Sur la page de gauche j'ai noté l'historique de ce que je m'étais listé avant de débuter ce carnet et à droite, j'ai collé le petit calendrier de février où j'ai reporté les anniversaires et dessous les dates avec le prénom des personnes (que j'ai masqué pour garder la confidentialité de certaines qui n'aiment pas dire leurs dates). J'ai trouvé ces petits calendriers très chouettes, ils viennent du blog Les Petits Riens :

Bujo Bricoli-Bricolette 6

 

Ensuite j'ai réalisé un planning global avec les dates limites des challenges et aussi un tracker sur lequel je rajoute des couleurs au jour le jour en fonction de ma productivité :

Bujo Bricoli-Bricolette 7

 

Suivent mes listes d'envies, puis c'est reparti avec Mars de la même manière :

Bujo Bricoli-Bricolette 8

Bujo Bricoli-Bricolette 9

Bujo Bricoli-Bricolette 10

Bujo Bricoli-Bricolette 11

 

Le petit changement pour Mars, c'est que j'ai rajouté mes publications de blog dans ce bujo et j'ai donc abandonné le carnet tout griffonné que j'utilisais jusqu'à présent :

Bujo Bricoli-Bricolette 12

Bujo Bricoli-Bricolette 13

 

Pour préparer avril, j'ai utilisé des brouillons histoire d'éviter les ratures et aussi pour que tout soit bien calé afin que je sache de quelle place je dispose pour chaque catégorie :

Bujo Bricoli-Bricolette 14

 

J'ai pris ces photos le 27 mars. Evidemment depuis j'ai mis Avril en forme. Je commence à prendre confiance en moi sur la typo et sur les petits dessins. Je m'y retrouve complètement, je pense être aussi de ce fait plus productive car je ne passe pas mon temps à me demander ce que je pourrai bien avoir envie de faire. Je n'ai aucun mal à le tenir à jour au fur et à mesure, il m'est même devenu complètement indispensable maintenant !


Vous êtes encore là ?

Alors et vous, vous en êtes où de l'aventure Bujo ?

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 16:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

14 mars 2017

Home-Déco Cadres Photos

Bonjour,

Pour Noël, j'ai eu envie d'offrir une photo de notre famille faite par un photographe quelques jours avant Noël 2016, j'ai donc customisé des cadres acheté chez Edouard.

Voici le résultat :

Cadre photo de nous 1 - Noël 2016

Cadre photo de nous 2 - Noël 2016

Bonne journée.

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 06:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

05 mars 2017

Bullet Journal ou Journal Pro

Coucou,

Moi qui ne voulais pas entendre parler d'un bullet journal, je me suis finalement laissé tenter par les copines de Scrappons Zen qui ont lancé cet atelier en janvier.

Au départ j'étais plus que réticente à ce projet puisque tout est sur mon agenda électronique et que je pensais que ça me ferai perdre beaucoup de temps. Et puis, au travail, mon nouveau chef m'a demandé de quantifier mon activité afin de se rendre compte du temps que pouvait occuper chacune de mes missions. Et là BUJO !!! Euhh bingo, je vais mettre un route un Bujo Pro, que j'ai en fin de compte appelé "Journal Pro" parce que Bujo au boulot ils me regardaient avec des grands yeux hihihi. Oui sauf que comment je le présente ? Quels sont les outils que je vais pouvoir utiliser ? Et surtout combien de temps vais-je pouvoir y consacrer ?
J'ai bûché pendant 15 jours environ en janvier, en faisant plein de brouillons, en fouinant sur Pinterest. Puis, de fil en aiguille je me suis lancée dans cette nouvelle aventure qui au final me prend vraiment peu de temps et qui en revanche m'en fait gagner beaucoup ! Next les post-it et autres fioritures !

 

J'ai acheté mon carnet chez Héma, mon stylo en forme de plume chez Olala et le tag provient d'un magazine Flow, je l'ai simplement fixé avec du masking tape.

Journal Pro 1

 

J'ai rajouté du Masking Tape tout le long à droite de ma page principale mais mes photos étaient déjà prises alors tant pis..

Journal Pro 2

 

Mes clefs sont pour l'instant notées sur ce post-it car comme il peut être amené à évoluer en fonction de l'utilisation, je ne préfère pour l'instant pas en faire un fixe et attendre de voir mes besoins dans le temps.

Journal Pro 3

 

J'ai trouvé ces petits calendriers sympas sur le blog Les Petits Riens
J'utilise du masking tape pour faire des onglets de couleurs différentes tous les mois. Je trouve ce système pratique car le MT est souple donc il ne s'abîme pas dans le sac et aussi parce que ça me permet de me repérer rapidement.

Journal Pro 4

J'ai échelonné mon calendrier par jours travaillés (je suis à 80% et je ne travaille pas le mercredi). Cela me permet de noter mes horaires, les raisons de mes absences...

Journal Pro 5

Journal Pro 6

Journal Pro 7

Journal Pro 8

 

J'ai utilisé l'idée de Karine pour l'enveloppe qui se transforme en marque-page. Merci Karine ! (Enveloppe achetée chez ACTION, j'adore !)

Journal Pro 9

 

J'ai commencé à préparer le mois de mars. Je ne l'ai pour l'instant pas utilisé car je suis en congés.

Journal Pro 10

Journal Pro 11

Journal Pro 12

 

Il est clair que je dois progresser dans la typographie, mais sinon je suis très contente du côté pratique et simple que je trouve à son utilisation.


Je vous montrerai bientôt mon Bujo Bricoli-Bricolette ;)

Et vous l'aventure Bujo, vous vous êtes lancés ?

A bientôt

 

Posté par ScrapTiwi à 07:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

08 février 2017

Home-Déco Prénom Bébé

Bonjour,

Il y a quelques mois, avant la naissance de leur bébé, des amis m'ont demandé de scrapper les lettres du joli prénom qu'ils avaient choisi.
Ils m'ont fourni des lettres en carton-bois et ont été obligés de m'annoncer en avant première le prénom du petit afin que le prénom une fois scrappé soit harmonieux. En essayant de trouver l'ordre des lettres, on a bien cru qu'il allait s'appeller "AMIL" (enfin surtout mon conjoint) mais que nenni, on aura bien ri !

J'avais une consigne combo puisque le prénom devait être assorti à la chambre mais également faire bébé garçon et si possible comporter des animaux.

Voici le prénom installé dans sa jolie chambrette :

Home-Déco Liam Jour

Home-Déco Liam Nuit 1

Home-Déco Liam Nuit 2

Home-Déco Liam Nuit 3

Home-Déco Liam Nuit 4
Lettres en carton-bois, Zôdio Clermont-Ferrand.
Papiers ACTION. Embellissements Atilolou et cadeaux.
Peinture blanche pour sous-couches et Gris souris pour couvrir.

 

Je suis plutôt contente de cette réa car je n'en avais jamais fait et j'avais très peur du résultat. Mes amis avaient l'air très satisfaits eux aussi donc oufff !

Merci pour vos adorables commentaires !

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 07:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


28 mars 2016

Nouveau look for my blog

Hello,

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à Altéa qui vient de s'inscrire à ma news. Merci beaucoup :) Je vous invite à aller visiter son blog, elle a un style bien à elle et fait des merveilles !

Depuis le temps que j'en rêvais, il m'a suffit d'un dos coincé pour le faire.. j'ai relooké mon blog et en plus avec une nouvelle bannière (j'en avais tellement marre de l'ancienne qui datait tout de même de 2013 pfiouuuu).

Pour cette bannière j'ai suivi le sketch du blog "Quoi de neuf au poulailler ?" proposé par Marjo. Il y avait tout de même quelques contraintes à respecter (héhé..) :

du rose (même une petite touche !!)

au moins une étiquette

encre de chine

Et voilà ma new bannière :

Bannière Mars 2016 à publier

 

Une fois installée je la trouve un peu floue alors qu'à la base ma photo ne l'est pas mais je n'ai pas réussi à faire mieux alors tant pis.. En tout cas je me suis éclatée dans sa réa !!

@ bientôt

 

Posté par ScrapTiwi à 19:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 mars 2016

Baptême de Flavie 15 août 2015 - Décoration de table

Hello,

Je suis à la bourre dans mes publications..

Le 15 août 2015 a eu lieu le baptême religieux de notre petite Flavie, elle avait alors presque 6 mois.

Son papa et moi avons choisi un thème doux, campagnard avec des roses rose et on a opté pour les couleurs rose pâle, gris perle et blanc.

Nous avons tout ou presque créé nous même (oui oui mon z'homme m'aide toujours lorsqu'il faut scrapper en grande quantité pour l'un de nos événements et j'avoue que c'est un pro de la Big Shot et que sa minutie est très appréciable). Tout est environ en 25 exemplaires sauf les fleurs qui étaient au nombre de 12.
Nous avons beaucoup fouiné afin de trouver LE papier qu'il nous fallait afin de coller parfaitement avec le thème et les couleurs que nous nous étions fixées et nous avons choisi sans hésiter "AMELIA" de Studio Calico.

Pour réaliser nos boites de dragées nous avons utilisé les poinçons (dies) boîte ainsi la petite étiquette médaillon ovale des Thinlits Boîte à souvenirs arrondie de Stampin' Up (prêtés par ma copine Mumu) et de la ficelle Tween. Les petites étiquettes ont été imprimé avec notre imprimante, passées à la Big Shot, puis on a encrés les contours :

Boite à dragées 1

Boites à dragées 2

 

Pour la réalisation de nos marques places, nous avons opté pour des modèles que l'on peut nouer autour des serviettes de table afin de pouvoir gagner de la place le jour J. Nous avons utiliser le dies Mini Rosace de Tim Holtz, de la ficelle Tween (bien collés au pistolet à colle), puis les prénoms de chacun ont été imprimés avec notre imprimante avec juste le prénom de chacun inscrit, puis nous en avons encrés les contours avant de les fixer en relief avec de la mousse 3D :

Marque place

 

En ce qui concerne la réalisation du menu, nous avons opté pour l'originalité pas trop "casse-tête" avec un menu dépliant. Tout d'abord nous avons créé notre document sur l'ordi en créant des cadres afin d'avoir tout aux mêmes dimensions, puis nous avons imprimé nos menus sur du papier calc que nous avons ensuite découpé au massicot. Sur de la cartonnette préalablement découpée, nous avons recouvert le recto d'un bazzil blanc puis du calc imprimé et nous avons simplement recouvert le verso de bazzil gris. Ensuite nous avons relié le tout grâce à un brad autour duquel nous avons fixé de la ficelle tween autour de laquelle nous avons glissé une petite fleur :

Menus

 

Afin dégayer le tout, nous avons choisi de composer des petits bouquets à disposer sur les tables, comprenant une rose rose ainsi que du gypsophile. Ne trouvant pas LE petit vase adéquat (ou alors à des prix hallucinant) nous avons là aussi décidé de les créer nous même. Lors de la brocante à Murol, nous sommes tombés par hasard sur des petits pots de yaourts en terre cuite et de la dentelle rose pastel, l'affaire était dans le sac ! Nous avons recouvert les petits pots de deux couches de Gesso, puis le rebord du haut du petit pot de peinture grise très claire et nous avons fixé la dentelle autour. En ce qui concerne la conception des bouquets, je me suis adressée à mon fleuriste à qui j'ai emmené les pots et qui m'a préparé les petits bouquets plantés dans de la mousse florale mouillée la veille du baptême. A la fin du repas, chacun de nos invités a pu repartir avec son petit bouquet puisque nous avions fait en sorte de pouvoir les offrir à la suite du baptême :

Petit pot de fleurs

 

Le jour J nous avons mangé dans un restaurant (dont je vous farai l'éloge dans un autre article). Les nappes, les serviettes et la vaisselle était donc fournies. Nous avons simplement apporté des chemins de table tissés gris afin que la déco corresponde. Le matin même du baptême, nous avons fait la déco des tables en quatrième vitesse, aidés de la Marraine et du Parrain de Flavie, ainsi que de l'employée du restaurant, Adeline (qui nous a bien sauvé la mise en enroulant les marques place autour des serviettes). Préssée par le temps, je n'ai pas pu faire une photo des tables avant la cérémonie mais voici qui devrait vous donner une idée :

Table 1

Table 2

Dans l'ensemble la déco a beaucoup plu même si certains ont trouvé qu'on s'était un peu trop "cassés la tête". Personnellement nous avons été heureux du résultat car il était important pour nous d'avoir une jolie présentation pour fêter le premier évènement de la vie de Flavie entourés de notre famille et de nos amis.

Merci pour vos visites et vos commentaires sans qui mon blog n'aurait pas lieu d'être.

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 18:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 février 2016

Etoile en bois décorée

Hello,

Avec ma collègue de boulot on s'est offertes cette petite étoile pendant les fêtes de fin d'année pour installer sur la porte notre bureau :

Etoile 2

 

Mais une fois les fêtes de fin d'année passées, il a fallu recycler cette étoile et la mettre aux tons de notre bureau (rouge, blanc, noir) :

Etoile 1

 

Certains diront que c'est le bureau des stars et d'autres apprécieront de trouver une petite touche personnelle.
Quoi qu'il en soit, ça nous plaît bien et c'est tout ce qui compte !

Bonne soirée :)

 

Posté par ScrapTiwi à 20:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 juin 2015

Page origami

Hello,

Il y a quelques temps avec les filles de Scrappons Zen, nous avons offert un album à notre amie Gribouille pour lui apporter notre amitié.

Il s'agissait de créer chacune une page origami puis ensuite de toutes les regrouper ensemble afin de former un mini album.

Voici ma réa :

Page origami pour Gribouille 1 - Mars 2015

Page origami pour Gribouille 2 - Mars 2015

Pour voir l'album terminé c'est ICI

Ce forum est absolument merveilleux pour toute la sincérité de coeur qu'il partage !!

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 22:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 février 2015

Pot à stylos customisé

Hello,

Lors de notre réaménagement de la maison en vue de l'arrivée de bébé, j'en ai eu marre de voir le pot à stylos "Ricola" sur le bureau de mon homme et une soudaine envie de le customiser m'a prise..

Du coup un peu de masking tape et en moins de deux le tour était joué !!

Pot à stylos 1 - Janvier 2015

Pot à stylos 2 - Janvier 2015

J'aurai dû le faire depuis bien longtemps lol

 

Bonne journée :)

 

 

Posté par ScrapTiwi à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]