26 mars 2016

Baptême de Flavie 15 août 2015 - Cartons de remerciements

Bonjour,

Quelques jours après le baptême, nous avons envoyé un carton de remerciements à tous nos invités, auquel nous avons joint une photo de Flavie et une photo de nous trois prises le jour du baptême.

Nous sommes restés fidèles à notre thème ainsi qu'à nos couleurs et nous avons continuer d'utiliser la même collection de papiers "AMELIA" de Studio Calico et du calque. Le "Merci" a été imprimé puis découpé ; La feuille est réalisée à partir d'un Métaliks Kesi'art "Leaves" et elle est fixé en relief grâce à de la mousse 3D. J'ai réalisé les angles de la carte avec une petite perforatrice SU "Project Life" (je l'adore !!). Voici le résultat :

DSC_0016

DSC_0021

DSC_0023

 

Merci de votre visite, j'espère que ces posts vous auront plu.

 

Posté par ScrapTiwi à 12:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 mars 2016

Baptême de Flavie 15 août 2015 - Restaurant, Apéritif & Croquembouche fleuri

Bonjour,

Pour le baptême de Flavie, nous nous sommes uniquement occupés de préparer l'apéritif ainsi qu'un croquembouche puisque nous sommes allés au restaurant, donc tout le reste était prévu.

 

Pour l'apéritif, nous avons choisi de préparer une boisson de par chez nous, la marquisette.

Nous avons commencé le 13 août à faire notre mélange :

13 août 2015 - 1

13 août 2015 - 2

13 août 2015 - 3

13 août 2015 - 4

 

Le 14 août, fin de la macération, goûtage hihihi ^^ et mise en bouteilles :

14 août 2015 - 3

14 août 2015 - 4

 

Elle était trop bonne !

Nous avons commandé le Croquembouche fleuri à mes parents. On avait fait un descriptif et un dessin de ce qu'on voulait et leur pâtissier a bien assuré :

Pièce montée

 

Nous avons pris notre repas dans un restaurant à Zanières, un village à côté de Saulzet-le-Froid, "Au rendez-vous des trois marchands" (Chez la Danielle). Danielle nous avait concocté un délicieux menu simple et copieux, exactement ce qu'on voulait. Son restaurant est un vrai petit nid douillet où on ne peut que se sentir bien.

Je vous laisse découvir le restaurant à travers ces liens (vous pourrez lire mon commentaire TripAdvisor que j'ai laissé sous le pseudo de Béa T) :

- TripAdvisor

- Tourisme Les Cheires

Merci de votre visite :)

 

Posté par ScrapTiwi à 22:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 mars 2016

Baptême de Flavie 15 août 2015 - Messe en l'Eglise de Saulzet-le-Froid

Bonsoir,

Je post à nouveau afin de vous montrer la suite du baptême de notre princesse.

Nous avons choisi de faire baptiser notre fille un 15 août (comme nous deux) en l'Eglise de Saulzet-le-Froid (Puy-de-Dôme). C'est un village que nous aimons beaucoup et qui est gravé très profédement en moi puisque c'est le village de ma grand-mère maternelle Félicie avec qui je n'ai que de merveilleux souvenirs (d'où le deuxième prénom de Flavie).

Voici une photo d'une partie du village prise par alain collet :

alain-collet

 

L'intérieur de l'église :

Eglise

 

Le baptême :

Bénédiction

 

Remise du vêtement blanc apporté par sa Marraine :

Vêtement blanc

 

Le cierge allumé au cierge Pascal par son Parrain :

Cierge

  

A Saulzet-le-Froid le 15 août, c'est également la messe des conscrits et ayant fait mes conscrits dans ce village, c'était une raison de plus pour nous d'y baptiser notre fille. Flavie était la seule baptisée et pourtant la messe a duré 1H30. Elle a été sage comme une image, intriguée par tout ce qui l'entourait et enjouée par les chants de la chorale.

Si vous en avez l'occasion, promenez-vous dans nos belles montagnes, elles recèlent de trésors ;)

Bonne soirée.

 

Posté par ScrapTiwi à 22:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 mars 2016

Baptême de Flavie 15 août 2015 - Robe traditionnelle de baptême

Coucou,

Me voilà déjà de retour pour vous montrer la superbe robe de baptême de ma poupée.

Nous sommes très attachés aux traditions, c'est pourquoi nous avons opté pour une robe de baptême traditionnelle.

Nous avons parcouru je ne sais combien de site internet avant de trouver LA robe idéale sur le site de "Tante Menoue, le ciel vu de la terre". Il s'agit d'une robe de baptême traditionnelle "aux trois dentelles" d'après un patron de Tante Menoue & Emilie Plumeti.

Une fois la robe trouvée, il nous fallait trouver LA couturière et j'ai tout de suite pensé à ma copine Mumu qui adore la couture et qui fait des réas à tomber ! Lorque je lui ai demandé elle n'a pas hésité une minute à relever le défi.

Je suis donc partie écumer les magasins de tissus ainsi que le site internet "A Little Market" à la recherche de toutes les fournitures et surtout des broderies anglaises que je voulais assorties et ornées de petites fleurs et d'un beau plumeti. Et ouf j'ai trouvé mon bonheur.

Une fois tout en poche, j'ai apporté le nécessaire à Mumu qui a créé une merveille en un rien de temps !

8 juillet 2015, c'est partiiiii :

8 juillet 2015

 

10 juillet 2015, en avant les religieuses :

10 juillet 2015

 

11 juillet 2015, couture des broderies sur le plastron et premier assemblage :

11 juillet 2015 - 1

11 juillet 2015 - 2

11 juillet 2015 - 3

 

11 juillet 2015, fin de l'assemblage et mise sur ceintre :

13 juillet 2015 - 1

13 juillet 2015 - 2

 

Quel travail remarquable, je n'en reviens toujours pas ! Elle est absolument parfaite ! Un énorme merci à toi Mumu <3

Pour recouvrir ses cheveux, plutôt qu'un béguin, nous avons choisi un petit bandeau fleuri. Je l'ai trouvé sur le site Vive Bébé qui est absolument génial et pas cher. Nous avons choisi pour Flavie le "Bandeau Triple Orchidée - Blanc" que vous pouvez découvrir sur ma princesse :

Bandeau

 

Je vous laisse maintenant découvrir Flavie dans sa merveilleuse tenue traditionnelle de baptême, je la trouve splendide sur cette photo :

Robe

 

Encore un énorme merci à toi Mumu sans qui une telle robe ne serait sans doute restée qu'un rêve. Grâce à toi le "premier vêtement tradionnel" de notre famille est né et il va pouvoir se transmettre au travers des générations futures (je l'espère).

Je vous montre bientôt la suite de cette belle journée.

Bonne soirée

 

Posté par ScrapTiwi à 21:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Baptême de Flavie 15 août 2015 - Décoration de table

Hello,

Je suis à la bourre dans mes publications..

Le 15 août 2015 a eu lieu le baptême religieux de notre petite Flavie, elle avait alors presque 6 mois.

Son papa et moi avons choisi un thème doux, campagnard avec des roses rose et on a opté pour les couleurs rose pâle, gris perle et blanc.

Nous avons tout ou presque créé nous même (oui oui mon z'homme m'aide toujours lorsqu'il faut scrapper en grande quantité pour l'un de nos événements et j'avoue que c'est un pro de la Big Shot et que sa minutie est très appréciable). Tout est environ en 25 exemplaires sauf les fleurs qui étaient au nombre de 12.
Nous avons beaucoup fouiné afin de trouver LE papier qu'il nous fallait afin de coller parfaitement avec le thème et les couleurs que nous nous étions fixées et nous avons choisi sans hésiter "AMELIA" de Studio Calico.

Pour réaliser nos boites de dragées nous avons utilisé les poinçons (dies) boîte ainsi la petite étiquette médaillon ovale des Thinlits Boîte à souvenirs arrondie de Stampin' Up (prêtés par ma copine Mumu) et de la ficelle Tween. Les petites étiquettes ont été imprimé avec notre imprimante, passées à la Big Shot, puis on a encrés les contours :

Boite à dragées 1

Boites à dragées 2

 

Pour la réalisation de nos marques places, nous avons opté pour des modèles que l'on peut nouer autour des serviettes de table afin de pouvoir gagner de la place le jour J. Nous avons utiliser le dies Mini Rosace de Tim Holtz, de la ficelle Tween (bien collés au pistolet à colle), puis les prénoms de chacun ont été imprimés avec notre imprimante avec juste le prénom de chacun inscrit, puis nous en avons encrés les contours avant de les fixer en relief avec de la mousse 3D :

Marque place

 

En ce qui concerne la réalisation du menu, nous avons opté pour l'originalité pas trop "casse-tête" avec un menu dépliant. Tout d'abord nous avons créé notre document sur l'ordi en créant des cadres afin d'avoir tout aux mêmes dimensions, puis nous avons imprimé nos menus sur du papier calc que nous avons ensuite découpé au massicot. Sur de la cartonnette préalablement découpée, nous avons recouvert le recto d'un bazzil blanc puis du calc imprimé et nous avons simplement recouvert le verso de bazzil gris. Ensuite nous avons relié le tout grâce à un brad autour duquel nous avons fixé de la ficelle tween autour de laquelle nous avons glissé une petite fleur :

Menus

 

Afin dégayer le tout, nous avons choisi de composer des petits bouquets à disposer sur les tables, comprenant une rose rose ainsi que du gypsophile. Ne trouvant pas LE petit vase adéquat (ou alors à des prix hallucinant) nous avons là aussi décidé de les créer nous même. Lors de la brocante à Murol, nous sommes tombés par hasard sur des petits pots de yaourts en terre cuite et de la dentelle rose pastel, l'affaire était dans le sac ! Nous avons recouvert les petits pots de deux couches de Gesso, puis le rebord du haut du petit pot de peinture grise très claire et nous avons fixé la dentelle autour. En ce qui concerne la conception des bouquets, je me suis adressée à mon fleuriste à qui j'ai emmené les pots et qui m'a préparé les petits bouquets plantés dans de la mousse florale mouillée la veille du baptême. A la fin du repas, chacun de nos invités a pu repartir avec son petit bouquet puisque nous avions fait en sorte de pouvoir les offrir à la suite du baptême :

Petit pot de fleurs

 

Le jour J nous avons mangé dans un restaurant (dont je vous farai l'éloge dans un autre article). Les nappes, les serviettes et la vaisselle était donc fournies. Nous avons simplement apporté des chemins de table tissés gris afin que la déco corresponde. Le matin même du baptême, nous avons fait la déco des tables en quatrième vitesse, aidés de la Marraine et du Parrain de Flavie, ainsi que de l'employée du restaurant, Adeline (qui nous a bien sauvé la mise en enroulant les marques place autour des serviettes). Préssée par le temps, je n'ai pas pu faire une photo des tables avant la cérémonie mais voici qui devrait vous donner une idée :

Table 1

Table 2

Dans l'ensemble la déco a beaucoup plu même si certains ont trouvé qu'on s'était un peu trop "cassés la tête". Personnellement nous avons été heureux du résultat car il était important pour nous d'avoir une jolie présentation pour fêter le premier évènement de la vie de Flavie entourés de notre famille et de nos amis.

Merci pour vos visites et vos commentaires sans qui mon blog n'aurait pas lieu d'être.

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 18:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


14 février 2016

Etoile en bois décorée

Hello,

Avec ma collègue de boulot on s'est offertes cette petite étoile pendant les fêtes de fin d'année pour installer sur la porte notre bureau :

Etoile 2

 

Mais une fois les fêtes de fin d'année passées, il a fallu recycler cette étoile et la mettre aux tons de notre bureau (rouge, blanc, noir) :

Etoile 1

 

Certains diront que c'est le bureau des stars et d'autres apprécieront de trouver une petite touche personnelle.
Quoi qu'il en soit, ça nous plaît bien et c'est tout ce qui compte !

Bonne soirée :)

 

Posté par ScrapTiwi à 20:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Dans ma BAL j'ai reçu.. Suite et Fin

Hello,

Voilà les jolies ptites dernières qui sont arrivées dans ma BAL pour nous souhaiter les bons voeux..

Celle de Gribouille :

Carte de Voeux de Gribouille - Janvier 2016

 

Celle de Nado :

Carte de Voeux de Nado - Janvier 2016

 

Et celle de Steffy :

Carte de Voeux de Steffy - Janvier 2016

 

On en profite chaque jour puisque je l'ai ai accroché comme d'habitude à mon tableau et imaginez ma joie de constater qu'elles n'y passent pas toutes, du coup j'en ai également disposé sur mon étagère :

Mon tableau avec les cartes de voeux 2016

 

Merci à toutes pour vos voeux ainsi que pour vos cartes toutes plus belles les unes que les autres et tellement variées !

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 20:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 février 2016

Couverture Tricot-Couture pour mon bébé Vouvouille

Hello,

Aujourd'hui pas de scrap à vous montrer mais un mélange de tricot-couture que j'ai mixé pour confectionner une couverture toute douce et toute chaude à mon bébé d'amour. Je précise que l'usage de la machine à coudre était pour moi une grande première et que cette couverture est donc mon premier ouvrage.

J'ai commencé (à la maternité) à tricoter une grande couverture au point mousse (fastoche !) avec la laine Phil Douce de Phildar couleur Bruyère :

Bruyère

 

Une fois la couverture finie de tricoter (4 mois après y'avait pas le feu !) je suis partie avec Flavie pour qu'elle m'aide à choisir un tissu liberty, on s'est bien amusées et on a finit par se mettre d'accord. Elle était très attentive et la vendeuse a bien rit ! Nous nous sommes fournies à Tissu+ à Mozac (63) qui est je trouve une très bonne boutique avec des vendeuses qui sont de bons conseils.

J'ai commencé par recouper mon tissu aux bonnes dimensions car c'est une laine qui se tient mal donc il fallait jouer finement. J'ai mis plein de petites épingles partout pour bien tenir les 2 ensembles et j'ai surtout bien galéré pour essayer de faire des coins potables (merci belle-maman de m'avoir montré la technique !) :

Couverture Flavie 1

 

Ensuite j'ai surpiqué tout partout pour que RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne bouge (sur les conseils de Mamie Arlette, Belle-maman et Mumu) :

Couverture Flavie 2

 

Puis vient le moment de faire joujou avec la machine à coudre. Je n'ai pas vraiment galéré pour coudre malgré l'épaisseur (suffit d'une grosse aiguille bien solide) ! J'ai cousu en deux endroits, bordures extérieures et bordures intérieures afin que la laine ne s'enroule pas à l'intérieur et soit bien maintenue.

Couverture Flavie 3

 

Le résultat final avec ma Vouvouille très intriguée par son Frippon le lion polisson (et qui se fou de la couverture :'/ ), (sorry pour la qualité mais j'ai eu la bonne idée de prendre ma photo le soir) :

Couverture Flavie 4

 

Voilà ma première réa couture et elle nous sert absolument tous les jours, que se soit pour la voiture, la poussette, le porte-bébé et parfois même à la maison, on l'utilise sans arrêt et elle est solide !

C'était un travail de longue haleine et je m'y suis reprise à plusieurs fois pour réussir à épingler correctement car c'est une laine qui est énormément souple et j'ai trouvé vraiment très difficile de la fixer malgré qu'elle ait été bien tricoté. C'est le soucis de ce style de laine mais une fois fixée quel bonheur de douceur et de chaleur ! Si j'avais le courage (et le temps !), je m'en ferais une pour moi aussi hihihi !

Trève de blablas (Dieu que je suis piplette ce soir !!)..

Bonne soirée et bon week-end à toutes celles (et ceux ?!)  qui seront passé(e)s par là et n'hésitez pas à me laisser des commentaires (même des négatifs car ils sont toujours constructifs à mon avis).

A bientôt ;-)

 

Posté par ScrapTiwi à 22:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 février 2016

Mon Portrait Chinois de Mars 2015 - Art Journal

Hello,

Voilà la suite de mon portrait chinois avec les thèmes de mars 2015.

 

Le premier thème était :

"Si j'étais un loisir, je serai.."

Si j'étais

Si j'étais

Si j'étais

 

Le second thème était :

"Si j'étais un plat sucré, je serai.."

Si j'étais

Si j'étais

Si j'étais

 

Merci de votre visite, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

A bientôt :)

 

Posté par ScrapTiwi à 22:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 février 2016

Mon Portrait Chinois de Février 2015 - Art Journal

Hello,

Je participe à l'atelier "portrait chinois" animé par Nado sur Scrappons Zen et voilà ce que j'ai réalisé avec les thèmes de février 2015.

 

Le premier thème proposé était :

"Si j'étais un moyen de transport, je serai.."

Si j'étais

Si j'étais

Si j'étais

Si j'étais

 

Le second thème proposé était :

"Si j'étais un artiste, je serai :"

Si j'étais

Si j'étais

Si j'étais

 

La suite bientôt :)

Merci pour tous vos commentaires qui font vivre ce blog et qui me font très plaisir :)

Bon dimanche !

 

Posté par ScrapTiwi à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]