Bonjour,

En Janvier sur le forum Scrappons Zen, Josepha nous a proposé un atelier surprise et c'était.. de la couture !! Youpiii j'ai sauté sur l'occasion surtout que j'avais besoin de la réa à faire et qu'elle répond parfaitement à mes attentes !

J'ai donc créé en suivant ce tuto de Milou, un organisateur à couture à partir d'une boite de conserve !

Mais avant cela il me manquait du biais assorti à mes tissus. N'ayant pas eu envie d'aller en magasin j'ai décidé de le fabriquer moi même, une grande première encore une fois mais je suis très contente du résultat. Pour le fabriquer j'ai suivi ce super tuto en vidéo de PetitCraft sur YouTube.

 

Voici les étapes de fabrication de mon biais :

Biais 1

 

Biais 2

 

Biais 3

 

Biais 4

 

Après avoir assemblé tous mes tissus, j'ai cousu le biais (très mochement je l'avoue, il me faudra un cours par les copines). J'ai galéré si vous saviez car par facile de faire tourner autour du bras de la machine puisque ça passait tout juste dessus au vu des dimensions. Surtout q'uen plus j'avais ajouté un thermocollant épais pour avoir de la tenue hihihi

Et une fois tous les tissus assemblés, je devais mettre le tout autour et dans la boite de conserve évidemment et là... avant le biais ça passait.. mais après le biais ça ne rentrait plus !

Après avoir dis plein de noms d'oiseaux (parfois sauvages et tropicaux) j'ai décidé d'abandonner et j'ai demandé à mon amoureux de me découper à la "petite scie" (je suis nulle en nom de matériel de bricolage) le petit rebord de 3mm au sommet de la boite de conserve (et moi je me suis enfuie faire des crêpes pour décompresser lol). Et au bout de 30 minutes il est arrivé vers moi vainqueur avec un grand sourire ! Avec calme et délicatesse et sans rien couper du tout il avait réussi à faire rentrer cet ouvrage sur la boite ! Alors là ça a été danse de la joie et crêpes à volonté !!

Bref, voici la terreur qui aura occupé une bonne partie de mon temps libre le week-end dernier :

Pot à couture en couture 1

 

J'ai rajouté au fond un morceau d'emballage cartonné (de barquette de fromage mais lavée hein.. hihihi) pour éviter le "jgling" à chaque fois que j'y mets quelque chose

Pot à couture en couture 2

 

Pot à couture en couture 3

 

Pot à couture en couture 4

 

Il est plein de défauts mais il a le mérite d'être fait alors j'en suis très contente.

Pour celles qui souhaiteraient s'y essayer, je conseille juste de rajouter 1 cm dans la longueur des tissus pour ne pas avoir le même souci que moi.

Oups j'ai été bavarde aujourd'hui hihihi

Belle journée et à bientôt :)