Bonjour,

Tout d'abord parlons des choses qui font souvent plaisir, l'annonce des gagnantes hihihi.

Comme je vous l'avais indiqué dans mes deux derniers articles, je souhaite récompenser la personne qui aura eu la gentillesse de déposer le 3000ème commentaire sur mon blog. Et il s'agit de..

*********************************

Lolotte

*********************************

Félicitations ! Donne moi ton adresse en privé s'il te plait pour recevoir ton petit quelque chose.

 

Passons à la suite. Je me suis lancée dans un Bujo Bricoli-Bricolette car j'en avais ras le bol des carnets tout moches aux pages déchirées et des post-it qui ne collent plus à force de les changer de place je me suis donc lancée dans un carnet réservé aux loisirs.

Ce carnet vient d'une super petite boutique de Gelles (63) qui s'appelle Maison de Famille et il m'a été offert par ma cousine.
J'utilise mes stylos Faber Castell, un autre stylo en forme de plume acheté chez Olala à Clermont-Ferrand (63), des crayons de couleurs et du masking tape.

Bujo Bricoli-Bricolette 1

 

J'ai noté mes clefs sur un post-it pour les mêmes raisons que dans mon bujo-pro, visible ICI. Sur la page de droite j'ai une petite pochette cartonnée ou je peux insérer les trucs divers (commande d'occasion en attente...) :

Bujo Bricoli-Bricolette 2

Bujo Bricoli-Bricolette 3

 

Ma page de garde avec mon mot d'ordre :

Bujo Bricoli-Bricolette 4

Bujo Bricoli-Bricolette 5

 

Sur la page de gauche j'ai noté l'historique de ce que je m'étais listé avant de débuter ce carnet et à droite, j'ai collé le petit calendrier de février où j'ai reporté les anniversaires et dessous les dates avec le prénom des personnes (que j'ai masqué pour garder la confidentialité de certaines qui n'aiment pas dire leurs dates). J'ai trouvé ces petits calendriers très chouettes, ils viennent du blog Les Petits Riens :

Bujo Bricoli-Bricolette 6

 

Ensuite j'ai réalisé un planning global avec les dates limites des challenges et aussi un tracker sur lequel je rajoute des couleurs au jour le jour en fonction de ma productivité :

Bujo Bricoli-Bricolette 7

 

Suivent mes listes d'envies, puis c'est reparti avec Mars de la même manière :

Bujo Bricoli-Bricolette 8

Bujo Bricoli-Bricolette 9

Bujo Bricoli-Bricolette 10

Bujo Bricoli-Bricolette 11

 

Le petit changement pour Mars, c'est que j'ai rajouté mes publications de blog dans ce bujo et j'ai donc abandonné le carnet tout griffonné que j'utilisais jusqu'à présent :

Bujo Bricoli-Bricolette 12

Bujo Bricoli-Bricolette 13

 

Pour préparer avril, j'ai utilisé des brouillons histoire d'éviter les ratures et aussi pour que tout soit bien calé afin que je sache de quelle place je dispose pour chaque catégorie :

Bujo Bricoli-Bricolette 14

 

J'ai pris ces photos le 27 mars. Evidemment depuis j'ai mis Avril en forme. Je commence à prendre confiance en moi sur la typo et sur les petits dessins. Je m'y retrouve complètement, je pense être aussi de ce fait plus productive car je ne passe pas mon temps à me demander ce que je pourrai bien avoir envie de faire. Je n'ai aucun mal à le tenir à jour au fur et à mesure, il m'est même devenu complètement indispensable maintenant !


Vous êtes encore là ?

Alors et vous, vous en êtes où de l'aventure Bujo ?

A bientôt :)