Coucou,

Moi qui ne voulais pas entendre parler d'un bullet journal, je me suis finalement laissé tenter par les copines de Scrappons Zen qui ont lancé cet atelier en janvier.

Au départ j'étais plus que réticente à ce projet puisque tout est sur mon agenda électronique et que je pensais que ça me ferai perdre beaucoup de temps. Et puis, au travail, mon nouveau chef m'a demandé de quantifier mon activité afin de se rendre compte du temps que pouvait occuper chacune de mes missions. Et là BUJO !!! Euhh bingo, je vais mettre un route un Bujo Pro, que j'ai en fin de compte appelé "Journal Pro" parce que Bujo au boulot ils me regardaient avec des grands yeux hihihi. Oui sauf que comment je le présente ? Quels sont les outils que je vais pouvoir utiliser ? Et surtout combien de temps vais-je pouvoir y consacrer ?
J'ai bûché pendant 15 jours environ en janvier, en faisant plein de brouillons, en fouinant sur Pinterest. Puis, de fil en aiguille je me suis lancée dans cette nouvelle aventure qui au final me prend vraiment peu de temps et qui en revanche m'en fait gagner beaucoup ! Next les post-it et autres fioritures !

 

J'ai acheté mon carnet chez Héma, mon stylo en forme de plume chez Olala et le tag provient d'un magazine Flow, je l'ai simplement fixé avec du masking tape.

Journal Pro 1

 

J'ai rajouté du Masking Tape tout le long à droite de ma page principale mais mes photos étaient déjà prises alors tant pis..

Journal Pro 2

 

Mes clefs sont pour l'instant notées sur ce post-it car comme il peut être amené à évoluer en fonction de l'utilisation, je ne préfère pour l'instant pas en faire un fixe et attendre de voir mes besoins dans le temps.

Journal Pro 3

 

J'ai trouvé ces petits calendriers sympas sur le blog Les Petits Riens
J'utilise du masking tape pour faire des onglets de couleurs différentes tous les mois. Je trouve ce système pratique car le MT est souple donc il ne s'abîme pas dans le sac et aussi parce que ça me permet de me repérer rapidement.

Journal Pro 4

J'ai échelonné mon calendrier par jours travaillés (je suis à 80% et je ne travaille pas le mercredi). Cela me permet de noter mes horaires, les raisons de mes absences...

Journal Pro 5

Journal Pro 6

Journal Pro 7

Journal Pro 8

 

J'ai utilisé l'idée de Karine pour l'enveloppe qui se transforme en marque-page. Merci Karine ! (Enveloppe achetée chez ACTION, j'adore !)

Journal Pro 9

 

J'ai commencé à préparer le mois de mars. Je ne l'ai pour l'instant pas utilisé car je suis en congés.

Journal Pro 10

Journal Pro 11

Journal Pro 12

 

Il est clair que je dois progresser dans la typographie, mais sinon je suis très contente du côté pratique et simple que je trouve à son utilisation.


Je vous montrerai bientôt mon Bujo Bricoli-Bricolette ;)

Et vous l'aventure Bujo, vous vous êtes lancés ?

A bientôt