Hello,

Je suis à la bourre dans mes publications..

Le 15 août 2015 a eu lieu le baptême religieux de notre petite Flavie, elle avait alors presque 6 mois.

Son papa et moi avons choisi un thème doux, campagnard avec des roses rose et on a opté pour les couleurs rose pâle, gris perle et blanc.

Nous avons tout ou presque créé nous même (oui oui mon z'homme m'aide toujours lorsqu'il faut scrapper en grande quantité pour l'un de nos événements et j'avoue que c'est un pro de la Big Shot et que sa minutie est très appréciable). Tout est environ en 25 exemplaires sauf les fleurs qui étaient au nombre de 12.
Nous avons beaucoup fouiné afin de trouver LE papier qu'il nous fallait afin de coller parfaitement avec le thème et les couleurs que nous nous étions fixées et nous avons choisi sans hésiter "AMELIA" de Studio Calico.

Pour réaliser nos boites de dragées nous avons utilisé les poinçons (dies) boîte ainsi la petite étiquette médaillon ovale des Thinlits Boîte à souvenirs arrondie de Stampin' Up (prêtés par ma copine Mumu) et de la ficelle Tween. Les petites étiquettes ont été imprimé avec notre imprimante, passées à la Big Shot, puis on a encrés les contours :

Boite à dragées 1

Boites à dragées 2

 

Pour la réalisation de nos marques places, nous avons opté pour des modèles que l'on peut nouer autour des serviettes de table afin de pouvoir gagner de la place le jour J. Nous avons utiliser le dies Mini Rosace de Tim Holtz, de la ficelle Tween (bien collés au pistolet à colle), puis les prénoms de chacun ont été imprimés avec notre imprimante avec juste le prénom de chacun inscrit, puis nous en avons encrés les contours avant de les fixer en relief avec de la mousse 3D :

Marque place

 

En ce qui concerne la réalisation du menu, nous avons opté pour l'originalité pas trop "casse-tête" avec un menu dépliant. Tout d'abord nous avons créé notre document sur l'ordi en créant des cadres afin d'avoir tout aux mêmes dimensions, puis nous avons imprimé nos menus sur du papier calc que nous avons ensuite découpé au massicot. Sur de la cartonnette préalablement découpée, nous avons recouvert le recto d'un bazzil blanc puis du calc imprimé et nous avons simplement recouvert le verso de bazzil gris. Ensuite nous avons relié le tout grâce à un brad autour duquel nous avons fixé de la ficelle tween autour de laquelle nous avons glissé une petite fleur :

Menus

 

Afin dégayer le tout, nous avons choisi de composer des petits bouquets à disposer sur les tables, comprenant une rose rose ainsi que du gypsophile. Ne trouvant pas LE petit vase adéquat (ou alors à des prix hallucinant) nous avons là aussi décidé de les créer nous même. Lors de la brocante à Murol, nous sommes tombés par hasard sur des petits pots de yaourts en terre cuite et de la dentelle rose pastel, l'affaire était dans le sac ! Nous avons recouvert les petits pots de deux couches de Gesso, puis le rebord du haut du petit pot de peinture grise très claire et nous avons fixé la dentelle autour. En ce qui concerne la conception des bouquets, je me suis adressée à mon fleuriste à qui j'ai emmené les pots et qui m'a préparé les petits bouquets plantés dans de la mousse florale mouillée la veille du baptême. A la fin du repas, chacun de nos invités a pu repartir avec son petit bouquet puisque nous avions fait en sorte de pouvoir les offrir à la suite du baptême :

Petit pot de fleurs

 

Le jour J nous avons mangé dans un restaurant (dont je vous farai l'éloge dans un autre article). Les nappes, les serviettes et la vaisselle était donc fournies. Nous avons simplement apporté des chemins de table tissés gris afin que la déco corresponde. Le matin même du baptême, nous avons fait la déco des tables en quatrième vitesse, aidés de la Marraine et du Parrain de Flavie, ainsi que de l'employée du restaurant, Adeline (qui nous a bien sauvé la mise en enroulant les marques place autour des serviettes). Préssée par le temps, je n'ai pas pu faire une photo des tables avant la cérémonie mais voici qui devrait vous donner une idée :

Table 1

Table 2

Dans l'ensemble la déco a beaucoup plu même si certains ont trouvé qu'on s'était un peu trop "cassés la tête". Personnellement nous avons été heureux du résultat car il était important pour nous d'avoir une jolie présentation pour fêter le premier évènement de la vie de Flavie entourés de notre famille et de nos amis.

Merci pour vos visites et vos commentaires sans qui mon blog n'aurait pas lieu d'être.

A bientôt :)