Hello,

Aujourd'hui pas de scrap à vous montrer mais un mélange de tricot-couture que j'ai mixé pour confectionner une couverture toute douce et toute chaude à mon bébé d'amour. Je précise que l'usage de la machine à coudre était pour moi une grande première et que cette couverture est donc mon premier ouvrage.

J'ai commencé (à la maternité) à tricoter une grande couverture au point mousse (fastoche !) avec la laine Phil Douce de Phildar couleur Bruyère :

Bruyère

 

Une fois la couverture finie de tricoter (4 mois après y'avait pas le feu !) je suis partie avec Flavie pour qu'elle m'aide à choisir un tissu liberty, on s'est bien amusées et on a finit par se mettre d'accord. Elle était très attentive et la vendeuse a bien rit ! Nous nous sommes fournies à Tissu+ à Mozac (63) qui est je trouve une très bonne boutique avec des vendeuses qui sont de bons conseils.

J'ai commencé par recouper mon tissu aux bonnes dimensions car c'est une laine qui se tient mal donc il fallait jouer finement. J'ai mis plein de petites épingles partout pour bien tenir les 2 ensembles et j'ai surtout bien galéré pour essayer de faire des coins potables (merci belle-maman de m'avoir montré la technique !) :

Couverture Flavie 1

 

Ensuite j'ai surpiqué tout partout pour que RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne bouge (sur les conseils de Mamie Arlette, Belle-maman et Mumu) :

Couverture Flavie 2

 

Puis vient le moment de faire joujou avec la machine à coudre. Je n'ai pas vraiment galéré pour coudre malgré l'épaisseur (suffit d'une grosse aiguille bien solide) ! J'ai cousu en deux endroits, bordures extérieures et bordures intérieures afin que la laine ne s'enroule pas à l'intérieur et soit bien maintenue.

Couverture Flavie 3

 

Le résultat final avec ma Vouvouille très intriguée par son Frippon le lion polisson (et qui se fou de la couverture :'/ ), (sorry pour la qualité mais j'ai eu la bonne idée de prendre ma photo le soir) :

Couverture Flavie 4

 

Voilà ma première réa couture et elle nous sert absolument tous les jours, que se soit pour la voiture, la poussette, le porte-bébé et parfois même à la maison, on l'utilise sans arrêt et elle est solide !

C'était un travail de longue haleine et je m'y suis reprise à plusieurs fois pour réussir à épingler correctement car c'est une laine qui est énormément souple et j'ai trouvé vraiment très difficile de la fixer malgré qu'elle ait été bien tricoté. C'est le soucis de ce style de laine mais une fois fixée quel bonheur de douceur et de chaleur ! Si j'avais le courage (et le temps !), je m'en ferais une pour moi aussi hihihi !

Trève de blablas (Dieu que je suis piplette ce soir !!)..

Bonne soirée et bon week-end à toutes celles (et ceux ?!)  qui seront passé(e)s par là et n'hésitez pas à me laisser des commentaires (même des négatifs car ils sont toujours constructifs à mon avis).

A bientôt ;-)