Bonjour,
 
Aujourd'hui je change un peu de registre pour vous annoncer un projet qui me tient à coeur et auquel je ne pourrai malheureusement pas participer du fait de mes non-congés lol. En revanche j'irai surement m'y balader et évidemment je me rendrai au vernissage.
 
L'asso recherche des participant(e)s de moins de 30 ans pour les rejoindre dans leur projet. Donc si c'est aussi votre cas je vous laisse découvrir l'ensemble du projet.
 
Pour ce qui est du vernissage il sera bien-sûr ouvert aux personnes de tout âge confondu.
 
Je ne vous en dis pas plus et place au projet..
 
 

Appel_a_candidature_1

 
"Nuüj association" :
Elle a pour but de développer les arts, la culture et l'animation environnement.
Elle défend les valeurs de l'éducation populaire en inscrivant ses actions dans la promotion de l'échange sous toutes formes.
Elle promeut une citoyenneté active des jeunes, en général, et leur citoyenneté européenne en particulier.
 
Leur démarche est soutenue par :
- le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
- le programme européen "Jeunesse en action"
- l'Office franco-allemand pour la Jeunesse
 
L'enjeu du projet :
1) Promouvoir l'échange binationnal franco-allemand
2) Favoriser la mobilité internationale des jeunes
3) Soutenir la pratique d'activités culturelles, artistiques et sportives
4) Donner, échanger des savoirs et des informations
5) Garantir une solidarité humaine
6) Agir pour l'éducation environnement
7) Encourager la diffusion et l'apprentissage de nouvelles langues
 
Le projet en lui-même :

Il se déroulera du 17 au 26 mai 2013, dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne.
L'appel à projet "Natürlich" se rapporte à l'échange et à l'intervention sur un espace paysager du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne : Le Sentier Vichatel. Il vise à une intervention artistique qui dialogue avec le lieu.
 
Par le biais d'une immersion sous forme de randonnée dans la Chaîne des Puys, les deux groupes vont apprendre à se connaître et à puiser l'inspiration nécessaire à la continuité du projet.
Cette balade les mènera au Château de Montlosier où ils resteront ensemble six jours en résidence, dans le but de créer, s'exprimer, avec et dans la nature. Par le biais de workshops, les savoirs et talents de chacun vont être mêlés.
 
L'équipe Franco-Allemande réfléchira à la possibilité de rapprocher l'humain à la nature en répondant au thème de travail suivant : Que puis-je prendre à la nature ? Que puis-je lui apporter ?
 
A l'issue de ces temps de réflexions et de créations, l'idée est de présenter les différentes techniques d'expressions employées par les artistes en ouvrant nos ateliers au public, afin qu'ils participent activement à des activités transnationales et qu'ils puissent développer leur esprit de créativité.
 
Les matériaux utilisés seront en cohérence avec le site.
 
Les champs disciplinaires concernés seront : arts visuels, danse, randonnée, échanges.
 
Les moyens mis en oeuvre sont : la mise à disposition d'espaces de travail, l'accompagnement technique et logistique, ainsi que l'intervention de professionnels.
 
L'hébergement se fera en gîte collectif (gîte d'étape de Pessade et gîte de Montlosier), les repas quotidiens seront locaux, sauvages, biologiques, pris dans la convivialité et confectionnés par une équipe de cuisiniers qualifiés.
 
Une demande de participation de 30 Euros est demandée par participant pour la totalité du projet ( + adhésion éventuelle selon assurance).
 
Issue du projet :
Un vernissage sera organisé à la fin de la rencontre, le 24 mai 2013.
Pour enrichir ce projet de coopération à l'issu de l'action en France, une exposition est prévue en Allemagne au centre culturel OKe.v à Potsdam près de Berlin.
 
 
Si vous souhaitez plus de renseignements et/ou participer à ce superbe projet où vous pourrez ne faire qu'un avec la nature, contactez Nuüj Association à :
Nuuj.association@gmail.com
ou
sandymalagnoux@gmail.com
 

PNRVAEPS1

EU_flag_progryia_FR-01


OFAJ_DFJW_Logo_1000px_Web (1)


Logo

 

J'espère que ça aura attisé la curiosité de certain(e)s.

A bientôt :)